Envie de participer ?

Badminton Club Guérétois

Bienvenue sur le site du BCG23

15

nov. 2017

Le comité départemental a organisé deux rencontres (Article La Montagne)

Publié il y a 6 ans par BCG23 GUERET

Le comité départemental a organisé deux rencontres (Article La Montagne)

Deux stages ont été organisés par le comité de badminton de la Creuse pour les jeunes badistes.

Un double stage a été organisé par le comité de badminton de la Creuse.

Dans un premier temps, le « collectif jeunes » a été concerné. Il regroupe les meilleurs jeunes du département de la catégorie poussins jusqu'aux cadets. L'objectif était d'aborder le double et d'apprendre de nouvelles compétences, dans une ambiance studieuse mais dans la bonne humeur. Les responsables du stage ont affiché beaucoup de satisfaction et d'espoir pour la suite de la saison car chaque badiste a montré énormément d'envie.

Le lendemain, 35 jeunes de 7 à 11 ans se sont rencontrés durant tout un après-midi. Venus de 7 clubs (Aubusson, Boussac, Dun-le-Palestel, Guéret, La Souterraine, Sainte-Feyre et Saint-Vaury), ils ont pu pratiquer leur passion dans la détente, le sérieux et la convivialité.

Le premier moment était réservé aux plus petits avec un programme varié de minibad : motricité, service, maniabilité en main basse et échanges dirigés ont précédé le traditionnel et indispensable goûter. Les jeunes sont ressortis très contents et reviendront au prochain stage avec la même motivation.

Place ensuite aux poussins et aux benjamins dans un gymnase bien rempli puisqu'ils étaient 31 ! Motricité, maniabilité et matchs par équipes ont été les moteurs de cet après-midi riche en apprentissages et en échanges. Eux aussi ont eu droit à leur goûter et, comme leurs petits camarades, ont terminé fatigués mais heureux.

Le CD 23 a donné rendez-vous aux jeunes le week-end du 25 novembre avec l'inter-clubs et le 16 décembre pour le traditionnel Noël.

En plus. Plus d'informations sur codep23.fr et le Facebook ComiteDepartementalBadminton23.

Article complet à retrouver sur le site de La Montagne.

Commentaires