Se connecter

Badminton Club Guérétois

Bienvenue sur le site du BCG23

16

déc. 2017

Une fin d'année toute en compétition

Publiée par BCG23 GUERET / pour toute l'association / 0 Commentaire

2017-2018
News
Une fin d'année toute en compétition

Petit point sur le mois de décembre avant de recommencer une nouvelle année riche en badminton.

Championnat Départemental Vétéran doubles et mixtes : 

Six joueurs du BCG23 ont pris part au Championnat Départemental Vétéran qui se tenait le 02 et 03 décembre au gymnase de Grancher à Guéret. Ouvert de P12 à N1, les joueurs ont uniquement participé à ce tournoi en double le dimanche.

En double dames P, Fabienne LOUIS et Isabelle GERMAIN se classent troisièmes d'une poule de cinq avec deux défaites et deux victoires dont une en trois sets.

En double hommes P, William MAROT et Yannick VOSSAERT finissent cinquièmes de leur poule avec quatre défaites dont une serrée en trois sets 21-17, 18-21 et 18-21.

Toujours en double hommes, David GERMAIN et Stéphane GUERLOU terminent deuxièmes d'une poule unique de cinq avec une défaite en trois sets et trois victoires en deux sets dont une très serrée 24-22 et 23-21. Bravo à eux pour leur deuxième place.

Vous trouverez quelques photos sur l'album de notre site internet mais également sur le site du Comité.

Tournoi de Saint Sulpice Laurière (87) : 

Fabrice FEDON a participé au tournoi séniors doubles et mixtes de Saint Sulpice Laurière organisé par Le Volant Dingue (LVD) les 09 et 10 décembre 2017. En double hommes, avec un partenaire du LVD, ils finissent quatrièmes d'une poule de cinq avec trois défaites dont une en trois sets et une victoire en trois sets également.

Vous trouverez quelques photos sur le site du Volant Dingue.

Trophée Interrégional Jeunes à Isle (87) :

Maëlle CALVAGNAC et Leane GERMAIN participaient toutes les deux sur les trois tableaux au Trophée Intéregional Jeunes à Isle le 09 et 10 décembre 2017. 

Double dames :

En double dames cadettes, Maëlle avec sa partenaire Marie BOUSSAVIE (FCLF), toutes les deux R4, se classent deuxièmes d'une poule de quatre avec une défaite et deux victoires. Elles sont éliminées en 1/2 finale en deux sets par une paire N3.

En double dames minimes, Leane avec Eugénie GUERDER (BCP17) terminent premières d'une poule de quatre grâce à trois victoires dont une par forfait. Elles sont malheureusement éliminées en 1/2 finale en deux sets.

Simple :

En simple minimes, Maëlle finit première de sa poule de quatre grâce à trois vistoires en deux sets tandis que Leane se classe première également d'une poule de quatre avec une défaite et deux victoires. Leane gagne son 1/8 de finale en deux sets ce qui lui permet de retrouver Maëlle en 1/4 de finale où elle se fait éliminer par cette dernière en deux sets. Maëlle se fait malheureusement sortir en 1/2 finale par sa partenaire de double Marie en deux sets. 

Mixte :

En double mixte minimes, Maëlle avec Lïam NGUYEN VAN (GBL) gagnent leur 1/8 de finale en trois sets puis le 1/4 en deux sets ainsi que la 1/2 finale. Cela leur permet d'accéder à la finale qu'ils remportent en deux sets 21-16 et 21-12. Bravo à eux pour cette belle première place !!!

Leane avec son partenaire Quentin BENETREAU (UST) gagne son 1/8 par forfait puis le 1/4 de finale en trois sets avant de s'incliner en 1/2 finale en deux sets.

Tournoi de Accros de Niort (79) : 

Jessica GALLAND et Lorène BREHIN participaient, dans la catégorie D, au tournoi des Accros organisé le samedi 09 et dimache 10 décembre 2017 par les Accros du Badminton Niortais (ABN). En simple, le samedi, Lorène ne sort pas de poule. En double dames, le dimanche, elles finissent dernières d'une poule de quatre avec trois défaites.

Tournoi de Noël de Saint Amand Montrond (18)

Bastien CALVAGNAC participait au sixième tournoi du Sporting Club de Saint Amand (SCSA) le 09 et 10 décembre 2017. En simple Hommes N, il termine troisième d'une poule de quatre malgré une victoire en trois sets et deux défaites dont une en trois sets : 21/23 - 22/20 et 20/22. En double Hommes N, avec son partenaire Damein BUNISSET (BB), ils sortent premiers d'une poule de trois avec deux victoires en trois sets. Ils gagnent leur quart en deux sets avant de s'incliner en 1/2 finale en trois sets : 18/21 - 21/16 et 13/21.

COMMENTAIRES