Se connecter

Badminton Club Guérétois

Bienvenue sur le site du BCG23

22

nov. 2017

Un mois de Novembre tout en compétitions !!!

Publiée par BCG23 GUERET / pour toute l'association / 0 Commentaire

2017-2018
News
Un mois de Novembre tout en compétitions !!!

Le mois de novembre a été chargé pour les joueurs du BCG23 qui ont pris part à de nombreux tournois ce mois. Je vous propose de découvrir leurs résultats :

Tournoi de Montluçon (03) : 

Huit joueurs du BCG23 ont pris part au 5ème tournoi national sénior de Montluçon de l'ASPTTM le samedi 11 novembre (simples et mixtes) et le dimanche 12 novembre 2017 (doubles hommes et dames). Malgré tous les imprévus du premier jour : absence du JA (accident de voiture en venant), de nombreuses blessures et de deux heures de retard sur les matchs, le tournoi s'est déroulé dans une bonne ambiance.

Série N :

Bastien CALVAGNAC sort deuxième d'une poule de trois en simple sénior N grâce à une victoire et une défaite. Il est éliminé en 1/2 finale sur un match serré 20-22 et 19-21. En double hommes toujours série N, avec son partenaire Nicolas JURMANDE (SVBC), ils finissent troisièmes d'une poule unique de cinq avec trois victoires dont deux en deux sets et une défaite en trois sets. 

Série R : 

Toni PARANTON, en simple R, termine troisième d'une poule de quatre grâce à deux victoires dont une en trois sets et une défaite 20-22 et 17-21.

Marine BOIREAU, Leane GERMAIN et Chloé PARANTON participaient toutes les trois en simple dames R. Marine se classe troisième d'une poule de quatre grâce à une victoire en trois sets et deux défaites dont une en trois sets. Leane et Chloé se retrouvent, quant-à-elles, dans une poule de trois. Leanne ne sort pas de poule avec deux défaites dont une tres serrée en trois sets contre Chloé : 25-27, 19-21 et 16-21. Chloé, grâce à une victoire et une défaite, accède à la demi-finale où elle s'incline sur un score de 16-21, 20-22.

En double dames, Chloé et Leane finissent troisièmes de leur poule de quatre grâce à deux défaites et une victoire.

Série D :

En simple dames, Marie GERMAIN et Lorène BREHIN, chacune dans une poule de quatre, cumulent chacune trois défaites dont deux en trois sets pour Lorène. Le double dames, ne leur porte pas plus de victoires puisqu'elles restent sur trois défaites dont une serrée en trois sets 21-16, 22-24 et 15-21.

Série P :

En simple hommes P, Lucas GERMAIN sort deuxième d'une poule de trois avec une défaite et une victoire. Il s'incline malheureusement en 1/8 de finale. En double hommes, avec son partenaire Bruno DA SILVA (ASVB), il ne sort pas de sa poule avec deux défaites dont une en trois sets.

Toutes les photos du tournoi sont à retrouver ici.

Trophée National Jeunes Étape 1 (68) :

Maëlle CALVAGNAC était sélectionnée en double et en mixte pour le Trophée National Jeunes qui s'est déroulé à Saint-Louis et Village-Neuf les 10,11 et 12 novembre 2017.

En double dames, elle atteint la demi-finale avec sa partenaire Marie BOUSSAVIE (FCLF) grâce à des matchs serrés : 21/18-21/19 en 1/8, 23/21-23/21 en 1/4 et 21/11-21/19 en demi-finale. En mixte, avec Lïam NGUYEN VAN (GBC) elle est malheureusement éliminée en 1/8 avec un match 21/17-21/19.

Petit article sur le site de la Ligue.

Félicitations à elle !!!

Tournoi Jeunes de Couzeix (87) : 

Deux joueurs du BCG23 ont pris part en simple hommes benjamins au Tournoi Jeunes du BACOU le 18 novembre 2017.

Thomas BOUREILLE se classe deuxième d'une poule de trois grâce à une victoire et une défaite mais perd malheureusement en 1/8. Enzo PELLE MANCEAU va directement en 1/4 de finale grâce à trois victoires et une défaite en trois sets. Il gagne le match en deux sets mais n'atteindra pas la finale avec sa défaite en 1/2.

Bravo à ces deux jeunes joueurs pour avoir bien représenté le club de Guéret.

Photos du tournoi à retrouver sur le site du club du BACOU.

Tournoi de Feytiat (87) : 

Dix joueurs de Guéret ont participé le 18 et 19 novembre 2017 au tournoi du Foyer Culturel Laique De Feytiat (FCLF). 

Série N :

Bastien CALVAGNAC et Damein BUNISSET (BB), en double hommes N, se classent troisièmes d'une poule unique de cinq grâce à deux défaites et deux victoires chaune en trois sets dont une très accrochée 20-22, 21-19 et 21-19.

En double dames N, Maëlle CALVAGNAC et sa partenaire Marie BOUSSAVIE (FCLF) sortent premières d'une poule de trois grâce à leurs deux victoires. Elles remportent leur match de demi-finale 21-18 et 28-26 avant de s'incliner en finale. Bravo à elles pour leur belle deuxième place !!!

Série R :

Chloé PARANTON et Marine BOIREAU sortent premières de leur poule de trois en double dames R grâce à leurs deux victoires. Elles remportent leur 1/4 en deux sets puis leur 1/2 en trois sets 18-21, 21/17 et 21-13 pour finalement s'incliner en finale. Félicitations également à ces deux joueuses pour leur seconde place bien méritée !!!!

En mixte, Leane GERMAIN et Toni PARANTON finissent troisièmes d'une poule de cinq grâce à deux défaites et deux victoires dont une en trois sets, ce qui ne leur permet toutefois pas d'accéder à la suite du tournoi. Chloé PARANTON et Lucas GERMAIN se classent quatrièmes de leur poule de cinq à cause de trois défaites et d'un forfait.

Série D :

Toujours en double dames, Clara PRIGENT et Marie GERMAIN avec deux défaites ne dépassent pas le stade des poules sur ce tournoi. Leane GERMAIN et Aline EGROT finissent premières de poule grâce à deux victoires très faciles. Elles remportent leur 1/2 en trois sets 21-19, 20-22 et 21-3 avant d'accéder à la finale qu'elles remportent également en trois sets 24-22, 23-25 et 21-15. Félicitations à elles pour leur première place !!!

                        

Tournoi de Méreau (18) : 

Fabrice FEDON participait en double hommes senior avec Franck D'APOLITO (ESA) au 1er tournoi de doubles de Méreau (MBC) le 25 novembre 2017. Ils finissent malheureusement derniers d'une poule de quatre avec trois défaites. 

Aucun texte alternatif disponible.

Lien pour voir les photos sur Flickr.

Félicitations à tous les joueurs pour leur participation à ces nombreux tournois et leurs beaux résultats !!!!

Un mois de Novembre tout en compétitions !!!

COMMENTAIRES